Extrait du site Lemoniteur.fr : Passeport pour l’efficacité énergétique : « The Shift Project » passe à l’action


Après plus d’un an de travail, le Passeport Efficacité Énergétique développé par le think-tank « The Shift Project » est opérationnel. Il va être expérimenté à partir d’octobre dans plusieurs régions et grandes agglomérations.

En testant à partir d’octobre son Passeport Efficacité Énergétique, The Shift Project en partenariat avec Effinergie envoie un message clair, il est possible dès aujourd’hui d’accélérer la rénovation d’un bâtiment. Et c’est en tout cas ce qu’il entend démontrer à travers des expérimentations territoriales. L’objectif affiché du Shift Project est aussi que cet outil s’inscrive dans un cadre réglementaire. Un premier pas a été franchi avec l’adoption d’un amendement au projet de loi sur la Transition Energétique qui instaure un « carnet de santé numérique » du logement.

[...]

Laisser un commentaire

Rappel concernant la modération et les commentaires: dans un souci d’instantanéité des discussions, 3M ne peut vérifier la conformité d’un message avant sa mise en ligne et n’assure qu’une modération a posteriori. Toute publication d’un contenu contraire à la loi (insultes, diffamations, racisme…), en infraction avec les droits d’un tiers (droit d’auteur, droit à la vie privée …) ou sans lien avec l’objectif d’échange du service (publications à visée commerciale, recrutement, prosélytisme….) pourra entraîner la suppression du commentaire, sans préjudice de toutes autres possibilités d’action.
Conformément à la loi, tout contenu manifestement illicite ou contrevenant aux règles en vigueur peut être notifié en cliquant sur le lien « signaler un abus ». Tout message est publié en accord avec les conditions générales d’utilisation du site.