VMC, systèmes de ventilation pour hottes, transformateurs et disjoncteurs… Ces installations nécessitent des raccordements de tubes ou de conduits parfaitement réalisés et fiables, notamment en terme d’isolation thermique. L’utilisation d’un ruban adhésif haute performance s’impose.

La sécurité avant tout

Ruban 3M VMC

Installer ou entretenir des systèmes de circulation d’air ne doit rien laisser au hasard. Particulièrement au niveau du raccordement de leurs différents composants. La jonction de tubes ou d’un conduis avec un groupe d’extraction par exemple, doit garantir une étanchéité sans faille. Pour vous simplifier la tache, utilisez le Ruban aluminium 3M™ VMC. D’abord, parce qu’il vous garantit une excellente isolation thermique – exposition à la chaleur et au froid. Mais aussi parce qu’il est totalement ininflammable et présente un taux très faible de transmission de la vapeur d’eau.

Une performance qui s’exprime aussi dans sa simplicité d’utilisation. Très fin, il s’adapte à toutes les configurations du support, comme par exemple sur les plis des tubes en accordéon.

D’autres utilisations sont-elles possibles ? Ce ruban se distingue aussi par sa polyvalence. Il sera tout aussi efficace pour protéger et isoler le jointage de tuyaux d’acier galvanisé, les bornes de connexion, les conducteurs de transformateurs, les raccordements de disjoncteurs et les barres de raccordement.

Comment ça marche ?

1. Assurez-vous que les supports à raccorder sont bien propres

2. Sensible à la pression et ultra fin, l’adhésif épouse parfaitement la forme du support.

3. Un ou deux tours, est la jonction est impeccable !

Bilan

Avec le Ruban aluminium 3M™ VMC vous disposez d’un allié haute sécurité et haute performance pour de nombreux raccordements de tubes et conduis soumis à de fortes variations de températures.

Laisser un commentaire

Rappel concernant la modération et les commentaires: dans un souci d’instantanéité des discussions, 3M ne peut vérifier la conformité d’un message avant sa mise en ligne et n’assure qu’une modération a posteriori. Toute publication d’un contenu contraire à la loi (insultes, diffamations, racisme…), en infraction avec les droits d’un tiers (droit d’auteur, droit à la vie privée …) ou sans lien avec l’objectif d’échange du service (publications à visée commerciale, recrutement, prosélytisme….) pourra entraîner la suppression du commentaire, sans préjudice de toutes autres possibilités d’action.
Conformément à la loi, tout contenu manifestement illicite ou contrevenant aux règles en vigueur peut être notifié en cliquant sur le lien « signaler un abus ». Tout message est publié en accord avec les conditions générales d’utilisation du site.